Définition des rides
Rides du lion, pattes d’oie, sillons naso-géniens, amertume, etc. …
Les rides ont chacune leur histoire, elles racontent notre vie mais ne sont pas une fatalité… Des solutions efficaces existent pour les combler, les gommer, les atténuer.
Il existe deux principaux types de rides
– Les rides d’expression qui se forment sous l’action répétée des contractions musculaires (rides du front, du lion, de la patte d’oie).
Le traitement de référence sera le Botox.
– Les rides dites statiques cad qui se forment par cassure dermique due au vieillissement et au relâchement cutané (sillons nasogéniens, plis d’amertume etc...).
Leur traitement de référence sera l’injection d’acide hyaluronique, mais on peut aussi selon leur sévérité les traiter par peeling, laser etc..
Lissage des rides d’expression avec le Botox
Les rides qui apparaissent au niveau du front font partie des rides d’expression (ride du lion ou de la glabelle, rides du front). Elles se dessinent entre les sourcils et la base des cheveux de façon horizontale. Au niveau des tempes, lorsque vous souriez ou plissez les yeux, vous voyez apparaitre les rides de la patte d’oie.
Pour estomper ces rides,les « lisser » le seul traitement efficace consistera en des injections ciblées de toxine botulique ou Botox.
Comblement des rides statiques avec des injections d’acide hyaluronique
Au fil des années, les rides d’amertume depuis les coins de la bouche jusqu’au menton, les rides du sillon naso-génien, qui partent des ailes du nez jusqu’aux coins de la bouche et les rides du cou et du décolleté se dessinent.
On n’arrête pas la marche du temps mais on peut limiter ses inconvénients avec les injections d’acide hyaluronique
Dr Benoit HENAULT
Immeuble L’ALPHATIS I, Bâtiment A
55 Allée de l’Argentine
30900 NÎMES, FRANCE
Téléphone : 04.48.19.19.09
Mail : secretariat.dr.henault@gmail.com
Près de la Polyclinique du grand sud à Nîmes.