Rides d’expression

Le Botox ou toxine botulique estompe vos rides d’expression (rides du lion ou de la glabelle, rides de la patte d’oie, rides du front)

  • traitement des rides par Botox (PDF)
  • Définition des rides d’expression

    La contraction répétée des muscles du visage combinée à la perte d’élasticité de la peau entraine la formation des rides dites d’expression. Contrairement au rides dites statiques qui sont visibles lorsque notre visage est au repos, les rides dynamiques n’apparaissent que lorsque notre visage est expressif.
    Joie, colère, peur etc… entrainent au niveau de notre visage différentes mimiques caractéristiques et par conséquence l’apparition des rides d’expression.

    Ces rides sont principalement présentes sur le haut du visage :

     rides du lion ou de la glabelle
     rides de la patte d’oie
     rides du front.

    A qui s’adresse le traitement des rides par Botox ?

    Une des principales demandes des patientes concernant ces rides d’expression est l’ai sévère qu’elles peuvent donner à notre visage surtout lorsque la ride du lion est marquée. Certaines patientes souhaitent aussi « ouvrir » leur regard.

    Quelque-soit la demande, le traitement de référence de ces rides est la toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox ». Les injections de Botox se font selon un protocole précis et elles permettent de « relâcher » les muscles responsables de la formation des rides d’expression.
    Vos rides vont alors naturellement se lisser au bout de quelques jours et cela aura pour effet d’ouvrir votre regard.

    Résultats avant après du traitement des rides par Botox

    Pour faire simple, les rides du haut du visage seront concernées par un traitement par toxine botulique contrairement à celles du bas du visage qui seront concernées par un traitement par acide hyaluronique.
    Le résultat n’est pas immédiat. En effet il faudra attendre quelques jours pour que le Botox produise les effets escomptés (3-4 jours).

    On corrige un air sévère triste ou sévère, redonne une courbe harmonieuse aux sourcils : le regard retrouve un véritable éclat.

    En général, une visite de contrôle est prévue 15 jours après le traitement afin de vérifier si le résultat est satisfaisant.

    Une des caractéristiques du traitement des rides par toxine botulique si celui-ci est correctement injecté est de conserver les expressions naturelles. Bien entendu, plus on injectera de produit plus on aura tendance à « figer » un visage.

    Seule une consultation esthétique nous permettra de définir quelles rides doivent être « lissées » ainsi que la quantité de produit à utiliser.

    Rides d’expression -- notez cet article
    30 votes


    Coordonnées

    Dr Benoit HENAULT
    Immeuble L’ALPHATIS I, Bâtiment A
    55 Allée de l’Argentine
    30900 NÎMES, FRANCE

    Téléphone : 04.48.19.19.09
    Mail : secretariat.dr.henault@gmail.com


    Près de la Polyclinique du grand sud à Nîmes.