Epilation laser Alexandrite - 755nm

A l’instar de l’épilation avec le laser Nd-YAG, l’épilation laser alexandrite est une méthode d’épilation définitive qui utilise un laser 755nm pour cibler les follicules pileux et les détruire. Le laser alexandrite émet une lumière intense qui est absorbée par la mélanine présente dans les poils, chauffant ainsi le follicule et endommageant le bulbe, ce qui empêche la repousse des poils.

L’épilation laser alexandrite est généralement recommandée pour les personnes ayant une peau claire à moyennement foncée et des poils foncés. Elle peut être utilisée sur différentes zones du corps, y compris les jambes, les aisselles, le maillot, le dos, le torse et le visage.

Le traitement est le plus souvent effectué en 6 à 8 séances, espacées de 4 à 6 semaines, pour permettre aux poils en phase de croissance de repousser et d’être traités à leur tour. Le nombre de séances nécessaire varie en fonction de la zone traitée, de la densité des poils et de la couleur de la peau et des poils, et est donc difficilement prédictible. Une consultation préalable aux traitements est indispensable pour commencer les traitements avec un paramétrage optimal du laser.

L’épilation laser alexandrite peut être douloureuse, mais la plupart des patients trouvent la sensation supportable. Avant le traitement, un gel anesthésiant peut être appliqué pour réduire l’inconfort.
Il est important de noter que l’épilation laser 755nm peut entraîner des effets secondaires tels que des rougeurs, des démangeaisons et une légère enflure, mais ces effets sont généralement temporaires et disparaissent en quelques heures.

L’épilation laser alexandrite est donc une méthode d’épilation définitive efficace pour les personnes ayant une peau claire à moyennement foncée et des poils foncés.

Epilation laser Alexandrite - 755nm -- notez cet article
1 vote


Coordonnées

Dr Benoit HENAULT
Immeuble L’ALPHATIS I, Bâtiment A
55 Allée de l’Argentine
30900 NÎMES, FRANCE

Téléphone : 04.48.19.19.09
Mail : secretariat.dr.henault@gmail.com


Près de la Polyclinique du grand sud à Nîmes.