Sillons nasogéniens

En bref

 Durée d’hospitalisation : aucune
 Durée d’intervention : 1/2 heure
 Durée de l’arrêt de travail : aucune
 Prise en charge par l’assurance maladie : non

Définition du sillon nasogénien

Il s’agit de cette ride profonde qui s’étend de l’aile du nez jusqu’au menton et qui se creuse avec l’âge. Son traitement de référence est l’injection d’acide hyaluronique mais on peut aussi avoir recours au lipofilling cad injection de graisse.

Qui est concerné par le traitement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique ?

Nombreuses sont les personnes qui arborent des silonsnasogéniens très marqués. C’est l’une des principales demandes d’esthétique du visage.

Le mécanisme d’apparition du sillon nasogénien est la conséquence de plusieurs facteurs

 Descente de la graisse malaire : initialement située dans la région de la pomette, avec le vieillissement cette graisse a tendance à fondre mais aussi à descendre dans le sillon nasogénien sous l’effet de la gravité
 contraction des muscles faciaux : en se contractant certains muscles remontent la lèvre et creusent les sillons nasogéniens. Avec le temps sous l’action de ces muscles, le sillon se creuse définitivement

Résultats avant après les injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens

Pendant longtemps le traitement le plus fréquent consistait à simplement combler le sillon avec de l’acide hyaluronique. Selon la sévérité du sillon, on utilisait des acides hyaluroniques plus ou moins réticulés. Ce traitement donne d’excellents résultats.

Aujourd’hui, d’autres techniques permettent d’estomper ces sillons sans nécessairement avoir recours à leur comblement :
Parfois le fait de redonner du volume aux pommettes, en comblant le cerne et la vallée des larmes suffira à estomper ces sillons nasogénien. On parle de remodelage du tiers moyen du visage. Les caractéristiques anatomiques liées à ce type de traitement volumateur sont : pommettes aplaties, cerne creux, vallée des larmes marqués. Deux techniques sont alors envisageables : acide hyaluronique volumateur ou lipofoilling

Conclusion :

Les techniques de médecine esthétique ont beaucoup évoluées ces dernières années. Une analyse approfondie de la morphologie de votre visage permettra lors de votre consultation esthétique de définir la technique la plus adaptés à vos sillons nasogéniens.

Sillons nasogéniens -- notez cet article
30 votes


Coordonnées

Dr Benoit HENAULT
Immeuble L’ALPHATIS I, Bâtiment A
55 Allée de l’Argentine
30900 NÎMES, FRANCE

Téléphone : 04.48.19.19.09
Mail : secretariat.dr.henault@gmail.com


Près de la Polyclinique du grand sud à Nîmes.